Les Harmonisations

L'Harmonisation Habitat - Habitant

La pratique de la Médecine Symbolique repose sur une approche "sensible" de l'habitat, miroir inconscient des personnes qui occupent ce lieu...
Le protocole d'harmonisation habitat - habitant qui en découle met en évidence les liens étroits qui existent entre un lieu d'habitation (ou un lieu de travail) et ses occupants.

L'harmonisation habitat - habitant permet de solutionner des problèmes externes et internes

Les phénomènes qui se manifestent dans l'habitat mettent en lumière l'existence d'une interaction subtile entre un propriétaire ou un locataire et l'extension symbolique de son territoire.
Autrement dit, ce que nous percevons comme un phénomène extérieur (l'habitat) a aussi une source cachée dans l'intérieur (l'habitant).
Agir sur l'un permet de solutionner l'autre. La présence du ou des habitants est donc une condition sine qua non de l'harmonisation.

L'harmonisation habitat - habitant permet de solutionner des problèmes individuels ou collectifs

En procédant de cette manière, les fondateurs de la méthode ont découvert des moyens de traiter :

  • des informations actives provenant du vécu des habitants (stress, traumatismes oubliés ou actuels, etc.);
  • des informations provenant du passé du lieu (mémoires d'anciens habitants, mémoires d'événements du passé);
  • des envahissements du territoire de l'habitat comme de l'habitant (parasitages énergétiques notamment);
  • des informations perturbantes venant des lignées familiales des habitants (le terrain est aussi un miroir du collectif);
  • certaines informations "karmiques", provenant probablement du passé de l'âme, et qui trouve des échos dans l'habitat comme dans le vécu de l'habitant.

Le principe des harmonisations Habitat - Habitant ouvre donc des perspectives insoupçonnées pour des traitements des dimensions "spirituelles" de l'être humain...