Outils

radmaster, baguettes coudéesLes outils utilisés

En Médecine Symbolique et pendant les harmonisations, la détection des phénomènes invisibles se réalise grâce aux baguettes coudées de sourcier, appelés aussi radmaster.
Ces baguettes sont tenues par l'intervenant devant le chakra du cœur et elles peuvent bouger librement (plus elles sont très sensibles, plus les détections sont "fines").

On peut penser que ce sont les mouvements invisibles du chakra cardiaque qui donnent :

  • les deux mouvements de bases (extension/ouverture et rétraction/fermeture);
  • les mouvements qui guident l'intervenant vers des zones, des objets, lui faisant parcourir un chemin;
  • les mouvements symboliques qui représentent un type de phénomène.

Ces mouvements apparaissent au fur et à mesure de la pratique, mais le fait de suivre l’enseignement permet d’aller très vite dans cet apprentissage.
Exemple de signaux : battements réguliers des baguettes, battements irréguliers, rotation sur place, positions symboliques sur l’habitant, etc.

Grâce à ces détections, il est alors possible d’interpréter la source des perturbations, soit parce que l’intervenant connaît déjà ce signal et en a l’expérience, soit parce que l’habitant l’interprète spontanément selon sa grille de lecture personnelle.

Le même outil permet d’interroger l’invisible

Lorsque un signal renvoie à l’habitant, il est possible de poser des questions fermées pour obtenir des réponses de l’invisible (datations par exemple).

L’outil permet de corriger les phénomènes

Lorsqu’une problématique a été élucidée et acceptée par l’habitant, les baguettes permettent alors, toujours en guidant l’intervenant, d’apporter une correction énergétique pour faire disparaître le phénomène :

  • soit par une action de l’intervenant sur le lieu ou sur les corps énergétique de l’habitant;
  • soit par une action de l’habitant lui-même qui « digère » le phénomène (cas où ce phénomène était crée inconsciemment par lui).

Les autres outils

  • Communication: comme pour toute démarche vers un public, et surtout lorsque cette démarche est à fonction thérapeutique, des outils de communication sont utilisés (technique de questionnement, de verbalisation, d’écoute, etc.).
  • L’enseignement de l’Ennéagramme (outil de connaissance de soi) est aussi enseigné pendant le cursus de formation.
  • Enfin, toute pratique énergétique demande à l’intervenant d’avoir une certaine hygiène de vie physique (pratique d’exercices réguliers de Qi-Gong par exemple) et psycho-émotionnelle (travail sur soi).

dvd d'apprentissage des baguettes coudées

 

 

DVD d'apprentissage des baguettes coudées (en 5 langues) : Voir la boutique