L'approche des lieux de vie selon la médecine symbolique a permis de découvrir des causes insoupçonnées à un certain nombre de pathologies. Au-delà des causes physiques et des causes psycho-émotionnelles, nous avons découvert les influences du karma. Ces manifestations prennent leur source dans l'âme de la personne, et les soins qui les traitent vont de paire avec un travail sur soi.
Or, pour soigner l'âme, il est nécessaire de posséder un outil de compréhension et d'analyse de la construction de la psyché humaine. Beaucoup d'outils existent (astrologie, numérologie, psychologie moderne, etc.). L'ennéagramme nous paraît être le plus pertinent, car il est très rapide à apprendre (deux formations) et très facile à mettre en œuvre (il suffit de s'observer et d'observer les autres). Il permet non seulement de se voir réellement dans sa propre construction, mais aussi de comprendre profondément les réactions des autres, et la construction de leur chemin de vie et d'évolution.
Nous utilisons aussi les baguettes pour faire des harmonisations/soins avec cet outil.

Nb : Exceptionnellement, les modules MSA 1 et 2 sont ouverts aux personnes qui ne pratiquent pas les baguettes.

Nb : pour tous ces modules, il est conseillé de dormir sur place pour que chacun puisse s'entraîner en fin de journée ou en soirée par des soins mutuels.

Il est demandé d'avoir lu les ouvrages "Possessions et maladies karmiques" et "Médecine symbolique, le chaînon manquant" avant de commencer ces modules.

 

 

 

 

Liste des 6 modules de MSA (médecine symbolique de l'âme)

Module N°1 : Ennéagramme 1

L'Ennéagramme est un vieil outil transmis par la tradition soufie. Chaque personnalité se construit en rapport avec une peur fondamentale et l'enfant que nous étions a développé un mécanisme réactionnel de défense pour ne plus la rencontrer. C'est ce mécanisme qui est à la base de la construction de notre ego. Chacun peut repérer et rendre conscient son mécanisme de base dans ce premier stage.
Programme :
- une plongée dans les construction égotique, connaissance de sa construction personnelle.

Module N°2 : Ennéagramme 2

L'Ennéagramme décrit aussi des aspects quasi instinctifs encore plus profonds : les sous-types de personnalité. La compréhension profonde de soi qui découle de cette exploration permet d'aller vers une idée supérieure qui se cache en nous. Ce deuxième stage ouvre la personne à une dimension spirituelle qui est l'exact reflet de sa problématique de base. 
Programme :
- comment sortir de l'impasse de l'ego, comment aller vers sa vertu.

Module N°3 : Les possessions

Ce module aborde les problématiques karmiques et les moyens de les soigner. Nous abordons ici les informations de « passoires » (possessions) qui débranchent les personnes et amoindrissent leurs défenses énergétiques.
Programme :
- les problématiques karmiques : comment aider une personne à en sortir plus vite,
- les soins karmiques : conceptualisation et pratique, les possessions énergétiques et les remises à zéro.

Module N°4 : Les âmes invasives

Ce module aborde les problématiques qui empêchent l'âme de s'exprimer dans son intégrité. Nous aborderons les informations de possessions par des âmes invasives, incarnées dans une personne (karma familial), par une lignée familiale (karma collectif), ou en lien avec des mémoires antérieures (karma personnel).

Programme :
- les problèmes d'âmes possessives (personne squattée par une ou plusieurs autres âmes),
- les fantômes sur les lignées (réparation collective),
- les informations karmiques,
- les informations sur le chemin d'âme,
- les culpabilités et peurs.

Module N°5 : Les bulles et préservatifs karmiques, le programme d'âme

Ce module aborde le chemin d'âme des personnes et les moyens de le guérir. Notamment, nous aborderons les blocages issus du karma (bulles karmiques), ceux issus des limitations posées sur l'âme (préservatifs) et l'absence de contact avec son programme d'âme.

Programme :
- les bulles karmiques,
- les « préservatifs » issus des vies antérieures,
- les programmes d'âme éjectés (absence de réalisation de soi),
- l'utilisation des points spirituels et d'un espace sacré pour les soins : conception, utilisation, etc.

Module N°6 : L'incarnation de l'âme (Ennéagramme)

La figure de l'ennéagramme est une représentation de l'univers. À ce titre, nous pouvons l'utiliser avec les baguettes de la même façon que nous utilisons le miroir de l'habitation. Ce module permettra à chacun de voir comment son âme s'est incarnée en rapport avec son karma personnel.

Programme :
- constellations guidées par les baguettes à l'aide de la figure de l'ennéagramme.