FAQ Diverses

Les formateurs
Tarifs
La Médecine Symbolique

FAQ concernant les formations en Médecine Symbolique©

Vos formations sont-elles accessibles à tout le monde?
À partir de quel âge peut-on commencer?
Faut-il avoir un don pour utiliser les outils de détection?
Où puis-je trouver des baguettes de détection afin de pratiquer avant de venir?
Je n'ai aucune formation en ce domaine, puis-je toutefois m'inscrire et avoir des résultats?
Suis-je obligé de m'engager pour toute la formation en une seule fois?
Est-il nécessaire de faire les modules de médecine symbolique approfondie (soins aux personnes) après avoir fait les modules de base?
Suis-je obligé de faire les modules de base avant les modules d’approfondissement?
Votre formation est-elle compatible avec d'autres formations existantes?
Quelle place trouvent les stages de développement personnel dans votre offre de formation?
Avez-vous un numéro de formateurs?
Est-ce que je peux m'installer après avoir suivi vos formations?
Quel revenu puis-je espérer en m'installant?
N'y a-t-il pas le risque de saturation avec trop d'intervenants sur une région?
Je suis thérapeute. Vaut-il mieux aller chez les gens ou bien les recevoir dans mon cabinet?
Comment dois-je m'organiser pour me faire connaître?

Réponses

Vos formations sont-elles accessibles à tout le monde?
Oui, nos formations sont ouvertes à tous. Nous ne posons pas de conditions spécifiques pour les personnes qui veulent débuter nos formations (aucun pré-requis).

Haut

À partir de quel âge peut-on commencer?
C'est une question de conscience. Certaines personnes jeunes (une vingtaine d'années) peuvent avoir une conscience très éveillée par rapport à ce que nous pratiquons. Par contre, il est nécessaire que ces personnes jeunes soient bien ancrées et « terre à terre ». Notre démarche est très concrète et ne convient pas aux gens qui croient au « magique » ou qui sont dans une forme de pouvoir, comme vouloir « sauver les autres ». Toutefois, nous acceptons tout le monde, mais intervenons en fonction de chacun pour recadrer les personnes.

Haut

Faut-il avoir un don pour utiliser les outils de détection.
Non. Tout le monde peut jouer du piano, même si tout le monde ne sera pas un artiste reconnu dans ce domaine ! Il en est de même pour les baguettes : plus on pratique, plus on devient pertinent et expert. Il ne s'agit pas d'un don, mais du résultat d'un travail.

Haut

Où puis-je trouver des baguettes de détection afin de pratiquer avant de venir?
Il ne faut pas acheter de baguettes avant de venir. En effet, la plupart des objets vendus dans le commerce ne sont pas très adaptés. Nous avons un fournisseur qui nous livre des baguettes très bien faites et adaptées. Nous vous conseillons de les acheter le jour du premier stage, sauf si vous voulez commencer chez vous avec l'aide du DVD d'apprentissage (en vente dans notre boutique).

Haut

Je n'ai aucune formation en ce domaine, puis-je toutefois m'inscrire et avoir des résultats?
Au contraire, il est préférable de n'avoir pas effectué auparavant d'autres formations. Pourquoi ? Parce que notre méthode est spécifique et ne repose pas sur le même paradigme que les autres méthodes thérapeutiques (géobiologie, feng-shui pour l'habitat; médecines classiques ou parallèles pour les soins aux personnes). Les gens qui ont déjà fait des formations dans ces domaines-là doivent commencer par « désapprendre » avant de pouvoir comprendre vraiment de quoi nous parlons. Il est donc préférable souvent de venir vierge : les résultats sont alors plus rapides.

Haut

Suis-je obligé de m'engager pour toute la formation en une seule fois?
Non. Nous demandons un engagement pour chaque module. Toute personne est libre de continuer, de s'arrêter, ou de reprendre un peu plus tard. Mais il va de soi que nous cherchons à former des thérapeutes, et que nous recherchons donc un engagement de la part des stagiaires. Parrallement aux stages de formations, il y a une offre de stages spécifiques ouverts à ceux qui ne désirent pas s'engager pour l'instant.

Haut

Est-il nécessaire de faire le stage de soins aux personnes après avoir fait les modules de base (MSH)?
Non. Chaque personne fait les modules qu'elle désire, mais nous constatons souvent que les gens continuent leur formation par les modules de soins (MSC, MSA, etc.), car ces derniers s'avèrent indispensables pour pouvoir traiter réellement les pathologies habitat/habitants.

Haut

Suis-je obligé de faire les modules de base (MSH) avant les modules suivant?
Oui. Dans les modules de base, nous étalonnons les stagiaires sur des pollutions énergétiques de l'habitat comme l'astral ou le mental. Ensuite, nous retrouverons ces types de pollution sur les personnes. C'est pour cela que, dans les modules de soins, nous nous appuyons sur ces étalonnages déjà effectués auparavant dans les modules de base. De plus, pour certains soins karmiques, il est indispensable de traiter la maison de la personne, en y allant ou en réalisant un transfert : être étalonné est donc indispensable.

Haut

Votre formation est-elle compatible avec d'autres formations existantes?
À notre connaissance, notre formation ne ressemble pas à d'autres formations. Dans l'habitat, que cela soit en géobiologie ou en Feng-Shui, nous n'avons jamais rencontré de personnes ou d'écoles pratiquants selon notre approche. Encore une fois, il s'agit d'une vision différente à la base : nous n'avons pas le même paradigme de départ. Nous situons l'habitant au centre des phénomènes car pour nous, il s'agit d'un créateur qui s'ignore. Nous ne le considérons jamais comme victime des phénomènes de l'habitat. C'est en cela que les autres formations sont rarement compatibles avec la nôtre. En ce qui concerne les soins aux personnes, on pourrait penser que la Médecine Symbolique est une technique énergétique. Il n'en est rien. Nous n'utilisons pas de techniques pour agir sur l'invisible et nous n'avons pas de "pouvoir" spécial sur cet invisible. Nous répondons à la demande de la Vie par un symbole qui correspond au besoin de guérison du patient. C'est ce dernier qui termine le travail...

Haut

Quelle place trouvent les stages de développement personnel dans votre offre de formation?
Pour nous, il est indispensable que chacun entreprenne une hygiène de vie nécessaire pour pouvoir traiter les phénomènes qu'il va rencontrer. Cette hygiène de vie repose sur une pratique corporelle saine, une alimentation saine, un travail sur ses schémas psycho-émotionnels, etc. C'est pour cela que nous incluonsdes séminaires de connaissance de soi dans la formation, comme l'énnéagramme, ouque nous proposons des séminaires de travail plus approfondis comme un jeûne, des stages de "joilies sorcières" pour le féminin, ou d'autres approches. Ces modules sont ouverts à tous.

Haut

Avez-vous un numéro de formateurs?
Non. Fiscalement, nous sommes en statut de SARL et soumis à la TVA et à l'IS. En revanche, nous pouvons réaliser des devis pour les entreprises qui réalisent des plans sociaux (aide à la ré-orientation professionnelle).

Haut

Est-ce que je peux m'installer après avoir suivi vos formations?
Oui. La plupart de nos élèves s'installent après avoir fini notre formation. Cela dit, il faut considérer qu'une supervision et des approfondissements seront nécessaires pour vraiment commencer et poursuivre une activité professionnelle. La profession est maintenant encadrée par un syndicat des praticiens en médecine symbolique (SPMS).

Haut

Quel revenu puis-je espérer en m'installant?
Il est impossible de répondre à cette question. D'une manière générale, nous conseillons aux personnes d'avoir une activité « alimentaire » qui leur permette de payer leurs charges courantes. Ensuite, il est possible de commencer son activité en Médecine Symbolique en parallèle, sachant qu'elle se développe surtout par le bouche-à-oreille. De plus, il vaut mieux avoir le désir de faire partager son approche avec l'intention de se faire plaisir. C'est la meilleure façon de gagner de l'argent ensuite!

Haut

N'y a-t-il pas le risque de saturation avec trop d'intervenants sur une région?
Non, car n'importe quelle personne vivante est susceptible de vous consulter un jour. En effet, tout individu est susceptible d'être malade ou de se sentir mal dans son lieu de vie. À partir du moment où vous pouvez répondre à ces deux problématiques, n'importe quel individu peut devenir un patient.

Haut

Je suis thérapeute. Vaut-il mieux aller chez les gens ou bien les recevoir dans mon cabinet?
Il est vrai que pour les personnes déjà thérapeute, notre approche peut être séduisante par les approches qu'elle propose avec des outils « nouveaux ». Toutefois, nous insistons pour dire que nos pratiques de soins sont beaucoup plus efficaces quand nous allons chez les personnes elles-mêmes. En cabinet, il est très difficile de traiter les entités ou les problématiques de lignées par exemple (et impossible pour les soins karmiques). De plus, cela ne serait pas aussi efficace que lorsque nous sommes chez les personnes.

Haut

Comment dois-je m'organiser pour me faire connaître?
Chacun peut s'organiser comme il le veut. La méthode la plus efficace est de commencer par traiter des amis qui serviront de cobayes, puis qui parleront de vous autour d'eux. Nous préconisons à nos stagiaires de commencer par travailler ensemble en réseau. Ce réseau est maintenant organisé par un syndicat qui communique (annuaire, participation à des salons, communication, etc.) et qui propose des outils d'aide (journées de pratique, supervisions, etc.). Il est donc relativement aisé de s'installer dans ces conditions!

Haut